5 villes à visiter en Iran

Ces villes sont si attrayantes que toutes les agences de voyages et de voyages vous suggèrent de les visiter. Les attractions dans ces villes sont vraiment variables et tout touriste de tout goût sera plus que satisfait du voyage. Si l’Iran est votre destination, veuillez lire cet article.

Téhéran,

La capitale, attrayante, passionnante mais pas très historique ou ancienne. Tout sous le soleil » est un bon proverbe pour décrire cette ville et son merveilleux Grand Bazar. Tajrish Bazaar est un autre que vous pouvez voir et acheter ce que vous recherchez vraiment.

Il y a 3 grands palais à Téhéran : Golestan, Sa’d Abad et Nyavaran, qui abritent de nombreux grands musées. Il convient de noter que l’un des musées les plus chers au monde est situé à Téhéran, le musée de la bijouterie et le musée national d’Iran.

Il y a un beau pont à Téhéran appelé Nature Bridge, le long duquel vous pouvez vous promener et profiter d’être avec les gens. Vous pouvez également faire de l’alpinisme ou de la randonnée à Darake ou Damavand ou encore plus loin, faire du ski dans les stations de Dizin et Toochal.

Téhéran est bondé et mystérieux, plein de gens de tout l’Iran.

Kashan,

En conduisant à Ispahan depuis Téhéran, vous pouvez visiter une ville du désert appelée Kashan. C’est une petite ville au cœur du désert central d’Iran. Il a de grands restaurants traditionnels avec une architecture accrocheuse. Sialk Teppe datant d’il y a 7000 ans, Fin Garden, l’un des plus anciens jardins iraniens ; et enfin ses vieilles maisons magnifiquement construites sont ce qui distingue cette ville.

Les anciens de Kashan ont appliqué leurs anciennes connaissances de la construction à la construction de maisons. Tabatabaeeha et Boroojerdiha ne sont que 2 exemples des 60 vieilles maisons de Kashan.

Pour une nuit mémorable et pleine d’étoiles, vous pouvez visiter le désert de Mesr, près de Kashan.
Il suffit de parcourir 80 kilomètres à l’ouest pour visiter l’un des plus beaux villages d’Iran, Abyane .

Ispahan,

Il n’y a que 2 heures de route de Kashan à Ispahan, l’une des plus grandes villes touristiques d’Iran .

Zayande Rood est une rivière qui traverse la ville sur laquelle des ponts ont été construits. La rivière et les ponts rendent la ville rêveuse et différente. Siose Pol et Khajoo Pol sont deux des ponts les plus célèbres compte tenu de l’architecture iranienne.

Il existe de nombreuses attractions incontournables à Ispahan qui rappellent aux touristes des mythes mystérieux orientaux comme le palais Hasht Behesht, Chehelsetoun, Chahar Bagh et la mosquée Jame.

La place Emam, également connue sous le nom de place Naghshe Jahan, est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO et l’une des plus grandes places du monde. La mosquée Emam et la mosquée Sheikh Lotfolah, le palais Alighapoo et le bazar sont situés autour de cette place.

Ispahan est particulièrement célèbre pour sa cuisine et ses restaurants traditionnels. Les Iraniens appellent cette ville Nesfe Jahan, ce qui signifie en persan « la moitié du monde ». La raison en est que les gens croient qu’Ispahan a la moitié de la beauté du monde.

Yazd,

Yazd est une autre ville du désert, qui abrite le plus grand nombre de zoroastriens en Iran. C’est pourquoi il existe de nombreux monuments zoroastriens. Pour voir ces monuments je peux vous en présenter certains, la Tour du Silence, où ils enterrent leurs morts, Zoroastrian Fire et Chak Chak.

Chiraz,

Le dernier mais non le moindre est Shiraz. Selon les recherches archéologiques de 2016, Shiraz a une histoire de 7 500 ans.

Persépolise est un palais construit il y a 2500 ans pendant l’un des plus grands empires, l’ère persane antique.

Dans la nécropole, vous pouvez visiter les tombeaux des rois perses et de la famille royale. Un peu plus loin, à Pasargad, se trouve le tombeau de Cyrus le Grand, fondateur de la dynastie Achaménide.

Shiraz est également connue comme la ville de la culture et de la littérature. Les tombeaux de deux des meilleurs poètes d’Iran, Hafez et Sa’di, sont situés au centre de magnifiques jardins, Hafezie et Sa’die. Les jardins d’Eram et de Jahan Nama sont visités par de nombreux touristes chaque année.

Le complexe Zandie, également connu sous le nom de complexe Vakil, est une attraction hautement recommandée que je vous suggère vraiment de visiter. Il comprend : les bains publics, le bazar et la mosquée. La maison Ghavam et la maison Zinatolmolook et la mosquée rose sont vraiment magnifiques.

Shiraz est une ville colorée et quatre saisons avec de nombreuses attractions et des gens sympathiques. Le climat doux vous aide à profiter du temps à Shiraz, surtout au printemps.

Outre ces villes et attractions, vous pouvez visiter les îles du sud de l’Iran comme Queshm, Hormoz; villes saintes comme Mashhad et Hamedan et Alisadr Cave.

Recommandé pour vous

A propos de lauteur: Aimee

Je suis guide touristique en Iran. Je vous présente ici les plus beaux lieux du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *