5 choses que j’aimerais savoir avant d’aller en Iran

N’écoutez pas tout ce que vous entendez sur l’Iran dans les médias. Dans un pays ancré dans la tradition ancienne, il y a une essence surprenante de flair moderne. Voici cinq choses à savoir avant de partir.

L’Iran réserve de nombreuses surprises aux visiteurs ; comme le climat qui peut varier considérablement selon la région et la période de l’année, dissipant le mythe de longue date selon lequel l’Iran n’est rien de plus qu’un vaste désert étouffant. Bien que certaines surprises soient agréables en voyage, il est important d’être aussi bien préparé que possible.

Malgré sa réputation ternie, l’Iran peut offrir une expérience de voyage unique, en particulier pour ceux qui aiment l’histoire ancienne. Les gens qui y vivent sont chaleureux et désireux de partager leur pays et leur patrimoine avec les visiteurs et ceux qui y voyagent sont certains de repartir un peu plus riches de l’expérience.

Voici 5 choses à considérer lors de la planification d’un voyage en Iran :

1. Le processus de visa touristique en Iran est délicat

Donnez-vous beaucoup de temps et faites votre demande de visa tôt.

Si vous êtes un voyageur indépendant du Royaume-Uni, du Canada ou des États-Unis, vous devez malheureusement faire une visite guidée. Votre agence de voyage organisera les visas pour vous.

L’Iran a une interprétation libérale de la double nationalité. Techniquement, ils ne reconnaissent pas la double nationalité et reconnaissent la double nationalité iranienne en tant que citoyens iraniens.

2. N’envoyez pas le mauvais message

N’utilisez pas le geste de la main « pouce levé » lorsque vous avez une barrière linguistique et que vous souhaitez indiquer « bon » ou « d’accord ». Ce geste est l’équivalent du doigt grossier, ou « up yours » en Iran.

3. Habillez-vous modestement en Iran

Si vous êtes une femme, assurez-vous d’avoir un ou deux foulards de couleur unie pour couvrir vos cheveux en tout temps. Apportez une veste mi-longue à manches longues pour rester modeste en public.

4. Adoptez l’hospitalité iranienne

En Iran, vous serez lié d’amitié par quelqu’un dans la rue, dont le seul souhait est de vous montrer son pays (puisque l’hospitalité envers les étrangers est ancrée dans sa culture), insistera souvent pour tout payer et/ou vous inviter chez lui , et ils ne demandent rien en retour. Soyez ouvert à ces expériences car le peuple iranien n’a RIEN comme on pourrait le penser dans l’actualité !

5. Gardez vos mains pour vous

Pas de PDA (démonstrations publiques d’affection). Petit ami/petite amie, couple de fait, couple de même sexe – il est important de savoir ce qui est acceptable  en Iran.

Qu’auriez-vous aimé savoir avant de vous rendre en Iran ?

Recommandé pour vous

A propos de lauteur: Aimee

Je suis guide touristique en Iran. Je vous présente ici les plus beaux lieux du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *